COMMUNIQUER AVEC LES EMIRIENS
La langue officielle des Émirats est l’arabe. Mais vu le nombre important d’étrangers qui y résident, on y entendra aussi parler une multitude de langues dont l’anglais, l’ourdou, le farsi, le malayalam et le tagalog, sans compter divers dialectes arabes. L’arabe et l’anglais sont les langues des affaires.

Les Émiriens sont toujours très polis et très courtois avec leurs invités, qu’il s’agisse de relations de travail ou d’amis. Les salutations sont généralement longues, complexes et parsemées de nombreuses références à Allah (Dieu), telles que Al-hamdu-lilah (« Toute louange est pour Allah ») et Subhan-allah (« Gloire à Allah »).

Par politesse, un Émirien enlèvera ses chaussures avant d’entrer chez quelqu’un. De même, il fera brûler de l’encens pour parfumer sa maison s’il accueille des invités ; la tradition veut aussi qu’il asperge la tête et les mains de chacun des invités de quelques gouttes d’eau de rose avant leur départ. Dans la société arabe traditionnelle, hommes et femmes ont des vies sociales séparées et ne mangent pas ensemble. Dans certaines familles cependant, ces traditions tendent à disparaître. 

Dans les Émirats arabes, la façon de conclure des affaires est très différente de celle du monde occidental. Généralement, on ne parle pas tout de suite de ce qu’on cherche à vendre ou à acheter. On boira d’abord du café en échangeant des courtoisies qui peuvent durer assez longtemps. Les hommes d’affaires émiriens demandent souvent à leur interlocuteur de revenir plusieurs fois avant de prendre une décision. Ceci témoigne d’un besoin de sentir qu’ils peuvent avoir confiance en l’autre avant de s’engager.

   Français    Arabic
Oui Na'am
Non La
S'il vous plaît Min fadlak (à un home))
Min fadlik (à une femme) 
Merci Shokran
Bonsoir Masa' an-nur
Bienvenue Ahlan wa sahlan
Comment ça va? Kaif halak
Très bien, merci  Taib katheer, shokran
Au revoir Fi aman Ilah
Ami Sadiq




 Le saviez-vous? 
 
C’est par le bouche à oreille que les Bédouins faisaient circuler les nouvelles dans le désert.