L'EDUCATION
A Singapour, l’école est obligatoire, et les enfants y vont le matin ou l’après-midi, du lundi au vendredi ; ils y vont aussi le samedi matin, mais pour des activités extra-curriculaires. Les enfants qui ne sont pas encore en âge d’aller à l’école peuvent aller dans des garderies publiques ou privées.

Les parents doivent verser une somme modique pour l’éducation de leurs enfants ; ils doivent aussi payer les uniformes, les livres et les fournitures scolaires.

Il y a environ 40 élèves par classe et l’évaluation des élèves se fait essentiellement par le biais d’examens. On exerce beaucoup de pression sur les enfants pour qu’ils travaillent dur et bien. Même au niveau primaire, il y a des tests tous les mois et des examens en milieu et en fin d’année. L’objectif de l’enseignement primaire est de fournir aux enfants des fondements solides en arts, en sciences et en langues, surtout en anglais. Singapour a une politique de bilinguisme qui oblige chaque élève à apprendre très tôt l’anglais en plus de sa langue maternelle (malais, mandarin ou tamoul).

Après six à huit ans d’école primaire, les élèves doivent faire quatre ou cinq ans d’école secondaire, selon leurs capacités. À 18 ans, les jeunes hommes doivent faire au moins deux ans de service militaire, après quoi ils peuvent rester dans l’armée, trouver un emploi, ou continuer leurs études à l’université ou dans un collège technique.

Singapour compte six institutions post-secondaires: l’Université nationale de Singapour, l’Université technique de Nanyang, l’École polytechnique de Singapour, l’École polytechnique Ngee Ann, l’Institut d’Éducation et le Collège d’Éducation physique.

 Le saviez vous? 
 
Le gouvernement singapourien a mis en place un programme pour les enfants obèses, dont le poids et l’alimentation sont suivis de près à l’école.
 
 




 Le saviez vous? 
 
La première école de Singapour a ouvert ses portes en 1822, à l’institut Raffles. Elle comptait six garçons et six filles.