SPORTS ET LOISIRS
Les sports les plus populaires auprès des Péruviens sont le football et le volley-ball, suivis de près par les corridas, les courses de chevaux et les combats de coqs. Le tennis et le basket-ball sont en train de gagner en popularité

 Quelles que soient leurs origines, les Péruviens aiment la musique et la danse. La musique andine se joue avec des instruments traditionnels comme les flûtes andines (telle la flûte de pan), le tambour, la maraca et la harpe. Certaines musiques métisses (mestizo) font appel, outre les instruments précédents, à la guitare, au violon et à la trompette. Les groupes mestizo attirent les foules dans les cafés et les salles de fêtes de tout le Pérou. Les stations de radio font jouer de la musique traditionnelle aussi bien que les derniers succès nord-américains.

 De nombreuses communautés organisent régulièrement des fiestas, pour célébrer les fêtes religieuses et laïques. Les gens se retrouvent entre amis et membres de la famille pour boire et manger jusque tard dans la nuit. 

 En ville, les personnes qui en ont les moyens peuvent passer la soirée dans des cafés ou des boîtes de nuit. Les cinémas sont eux aussi populaires.

LE SAVIEZ-VOUS? 

Dans les soirées péruviennes, on danse presque toujours la salsa au rythme d'une musique entraînante.