LES SOINS MEDICAUX
 Ce n’est qu’à Lima et dans les autres villes côtières qu’on peut disposer de services de santé modernes. Le reste du pays est à la traîne en matière de services médicaux. 

 Plus d’un quart des logements des villes et plus de 90 % des habitations des zones rurales n’ayant ni eau courante ni égouts, les maladies d’origine hydrique comme le choléra sont une menace constante. La moitié de la population péruvienne vivant dans la pauvreté totale et souffrant de malnutrition et de faim, les maladies sont extrêmement fréquentes.

 Des centres médicaux et des cliniques ont été mis sur pied dans les zones rurales pour répondre aux besoins de la population locale. Ils ont aussi pour objectif d’éduquer la population concernant les risques de maladies et de malnutrition qu’elle encourt tous les jours. Les hôpitaux privés sont très chers et sont donc totalement inaccessibles aux pauvres. 
 
LE SAVIEZ-VOUS?  

Le taux de mortalit? infantile est de 80 pour 1000 et est l'un des plus élevés d'Amérique du Sud. Un enfant péruvien sur dix n'atteint pas l'âge de cinq ans.