MANGER A LA PERUVIENNE
 Les Péruviens sont très fiers de leurs cuisines régionales et aiment accueillir leurs visiteurs en leur offrant des plats délicieux. 

 La pomme de terre est la base de beaucoup de plats péruviens. On trouve aussi d’autres plats de légumes, accommodés de diverses façons, avec du fromage de chèvre par exemple. Les plats de viande son très variés et sont souvent accompagnés de riz, de pommes de terre rissolées, d’oignons, de tomates et de piments. 

 Les spécialités des régions côtières comprennent généralement des crevettes, des moules, du calmar et du poulpe. Le cebiche, un plat très fin, peut être accommodé de différentes manières. La recette demande habituellement du poisson blanc mariné dans du jus de citron vert, des oignons, du cilantro (persil) et des piments. 

 Dans les villes, l’alimentation des classes moyenne et supérieure est elle aussi variée, pouvant inclure viande, volaille, poisson, légumes et produits céréaliers. Riz, pommes de terre, pain et jus de fruits accompagnent la plupart des repas. 

 Le régime alimentaire des Autochtones se compose en général de pommes de terre, de haricots, de maïs, de courges et de soupes de légumes et d’orge. Dans la forêt tropicale, fruits, petit gibier et poissons sont abondants.

Cebiche de Pescado 
Fish Marinade  

Ingrédients 
680 g de filets de poisson blanc, de vivaneau ou de flétan 
250 ml de jus de citron vert (lime) 
125 ml d'huile d'olive 
2 gousses d'ail écrasées 
1/2 c. à thé d'origan 
1/2 c. à thé de thym 
1 c. à thé de coriandre moulu 
1 poivron vert ou rouge, coupé en petits morceaux 
Tabasco ou sauce de piments rouges chinoise à l'ail (sambaloelek) 
Poivre noir fraîchement moulu 
4 oignons verts hachés 
2 tomates coupées en dés 
  

Préparation 
Coupez le poisson en fines lamelles. Faites-le mariner dans le jus de citron pendant une heure. Pendant ce temps, mélangez l'huile d'olive, l'ail, l'origan, le thym, le coriandre, la sauce Tabasco et le poivre. Quand le poisson a fini de mariner, ajoutez le poivron, les oignons verts, les tomates et la sauce que vous venez de préparer. Mélangez doucement. Gardez au réfrigérateur pendant une heure avant de servir. Servez sur de la laitue et garnissez de tranches d'avocat.