LES SOINS MÉDICAUX
 
Grâce à l’assurance-maladie, toutes les personnes qui travaillent ont une couverture médicale comprenant le remboursement des médicaments. Pour les personnes qui en ont les moyens, il existe aussi des cliniques privées. Dans les villes comme dans les campagnes, les Mexicains des classes moyennes et défavorisées peuvent faire appel à la médecine traditionnelle ou aux services de santé du gouvernement si ces derniers leur sont disponibles et abordables.

En dépit du manque de médecins, de nombreuses maladies contagieuses ont maintenant complètement disparu au Mexique. Ce sont surtout les zones rurales qui ont bénéficié de ces progrès médicaux. La croissance démographique continue cependant à miner les efforts visant à offrir des soins médicaux à tout le monde.

Dans le cadre de mesures préventives en matière de santé, certaines femmes et certains enfants de moins de 5 ans peuvent à présent bénéficier d’un ensemble de soins médicaux de base et recevoir un supplément alimentaire.

Aujourd’hui, la majorité de la population a accès à des services de santé publics ou privés, les trois quarts se tournant plutôt vers les services publics. Les soins d’urgence sont accessibles à tous, quelle que soit la situation d’emploi, mais les personnes qui en ont les moyens peuvent bénéficier de meilleurs soins.

Depuis peu, il est de la responsabilité du governement de concevoir les programmes d’assurance-maladie et de couvrir la population qui n’est pas assurée.







LE SAVIEZ-VOUS ? 

Le Mexique a l’un des programmes de destruction de récoltes de stupéfiants les plus efficaces au monde.