Sports et Loisirs
 Les sports occupent une place importante dans la société koweitienne et le pays est doté d’un grand nombre de complexes sportifs, dont six grands stades internationaux. Le Koweit abrite les bureaux du Conseil olympique asiatique ainsi que de nombreuses associations sportives. Les clubs nautiques mettent à la disposition de leurs membres piscines, plages, terrains de sport, ports de plaisance, cours de karaté et restaurants. Vivant au bord de la mer, les Koweitiens s’adonnent aussi à la natation, à la planche à voile, au ski nautique, à la plongée sous-marine et à la voile.
 Le football est le sport préféré de nombreux Koweitiens. Comme beaucoup d’autres pays du Moyen-Orient, le Koweit s’est en effet pris de passion pour le football : ce sport est pratiqué dans toutes les écoles ainsi que dans tous les clubs sportifs du pays. Il y a plus de 120 terrains de football au Koweit et les exploits de l’équipe nationale sont suivis avec grand intérêt.

 Parmi les sports traditionnels encore pratiqués au Koweit, on citera l’équitation et la chasse aux faucons.

 Le principal passe-temps des Koweitiens est de se retrouver entre amis ou membres de la famille. C’est dans le Diwaniya, à l’écart de la résidence principale, que se retrouvent généralement les hommes. Connues dans toute la péninsule arabe, les sessions de Diwaniya occupent toujours une place importante dans la vie de la plupart des Koweitiens. Elles ont lieu régulièrement, généralement toutes les semaines ; l’ambiance n’est pas sans rappeler celle d’une soirée détendue sous une tente du désert, et se compare à celle d’une association amicale. Les visiteurs se voient offrir quantité de rafraîhissements, parlent politique ou famille, se livrent à une variété de divertissements (télévision, vidéos, cartes...) ou restent tout simplement assis tranquillement.
LE SAVIEZ-VOUS? 

La chasse aux faucons était autrefois utilisée pour la chasse au petit gibier. Pour ce dernier sport, des faucons étaient dressés pour rapporter à leur maître les proies sur lesquelles ils fondaient.