Croyances
 La plupart des Koweitiens sont musulmans et pratiquent l’islam, religion fondée sur les prédications du prophète Mohammed qui vécut en Arabie occidentale de 571 à 632. Au coeur des croyances islamiques se trouve le Shahadah, qui affirme qu’il n’y a qu’un dieu unique et souverain, Allah, et que Mohammed était le dernier de ses prophètes. Les Musulmans pratiquants accomplissent le Salat (les cinq prières rituelles quotidiennes), paient la Zakat (aumône religieuse purificatrice), observent le Saum (jeûne rituel tout au long du mois de ramadan) et tentent d’effectuer le Hajj (pèlerinage rituel à La Mecque) au moins une fois au cours de leur vie.

 La plupart des Musulmans appartiennent aujourd’hui à l’une des deux sectes principales : sunnite et chiite. Ces deux groupes observent presque les mêmes rites mais divergent sur certaines questions de doctrine. La plupart des Koweitiens appartiennent à la secte sunnite, mais une minorité sont chiites.

 Il y a beaucoup de nouvelles mosquées, au style très orné, au Koweit. Elles appellent les gens à la prière cinq fois par jour. Les hommes font les prières rituelles à la mosquée, alors que les femmes prient habituellement dans l’intimité de leur maison. Le vendredi, vers midi, les mosquées se remplissent d’hommes venant assister à la prière de la congrégation. Les mosquées sont particulièrement remplies pendant le mois de jeûne du ramadan, les femmes allant elles aussi y prier, généralement derrière les hommes. Tout au long de ce mois, il est interdit de manger entre le lever et le coucher du soleil, et les activités de la journée sont réduites au minimum. Des repas très copieux sont servis au coucher du soleil aux amis et à la famille, et tard le soir, des prières spéciales attirent les hommes à la mosquée.
LE SAVIEZ-VOUS? 

Le Koweit possède plus de 770 mosquées. La Grande Mosquée, édifice d'un grand art et d'une grande beauté, a une superficie totale de 45 000 m2.