Fêtes
 Comme dans la plupart des pays musulmans, les Koweitiens observent deux grandes fêtes religieuses. Eid-al-Fitr (le festival de la fin du jeûne) célèbre la fin du long jeûne du ramadan et dure trois jours. Eid-al-Adha (littéralement << le festival du sacrifice >>) célèbre la disposition du prophète Abraham à offrir son fils en sacrifice et dure quatre jours ; des moutons, parfois des chameaux, sont alors sacrifiés et offerts aux personnes dans le besoin. Ces deux fêtes s’accompagnent de prières à la mosquée, de gigantesques réunions de familles et de distribution de cadeaux aux jeunes enfants.
 Les Koweitiens célèbrent également l’anniversaire du prophète Mohammed (Isra), le voyage légendaire que le prophète a entrepris de nuit pour le paradis (Miraj), ainsi que la nouvelle année islamique. Le jour anniversaire de l’indépendance nationale est le 19 juin, mais on le fête le 25 février, pour fêter par la même occasion le règne de l’ancien émir et pour éviter la température extérieure de 50 C du mois de juin.

 Pendant une centaine d’années, la pêche des perles a été une source de revenus pour de nombreuses familles koweitiennes. De nos jours, elle fait partie de la tradition du pays et une fois par an, l’été, les Koweitiens organisent le festival de la pêche aux perles, qui dure trois jours.

LE SAVIEZ-VOUS? 

Le Koweit est le seul Etat du golfe à avoir une assemblée nationale dont les membres ont été élus. Le pays a à sa tête une famille régnante, mais ce n'est pas une famille royale comme en Arabie Saoudite.