Communiquer avec les Koweitiens
 Les Koweitiens parlent l’arabe, la langue du Coran. Avec l’xpansion de l’Islam après le viie siècle, l’arabe est devenu la langue la plus parlée dans tout le Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L’arabe classique est la langue de l’éducation supérieure et de la communication écrite au sein de tout le monde arabe, mais les gens parlent des dialectes locaux.

 La plupart des Koweitiens instruits connaîront l’arabe classique et l’arabe koweitien familier. La musique et les émissions télévisées égyptiennes étant très populaires au Koweit, les gens connaissent aussi l’arabe égyptien. Les hommes se saluent généralement en s’embrassant sur la joue et en se serrant la main. Les Koweitiens pratiquants ne serrent cependant pas la main des membres du sexe opposé.

 Conformément à la coutume musulmane, les Koweitiens parsèment leur parler de références à Dieu (Allah). Parmi les expressions les plus courantes, on mentionnera Al-hamdu-lilah (<< Toute louange est pour Allah >>), In Sha-Allah (<< Si Allah le veut >>) et Subhan-Allah (<< Gloire à Allah >>). .

 Voici d'autres mots et expressions de tous les jours :   
Français Arabic
Bonjour Salaam
Bienvenue Ya hala
Merci  Shukran 
S'il te/vous plaît Min fadlak
Entrez  Tafaddul
argent Fuloos
père Ab
mère Umm
garçon  Walad
fille Bint
bébé  Tifl
Soeur Ukht
frère Akh
chaud Harr
froid Bard