SPORTS ET LOISIRS
Après sa création en 1951, l’Association des Athlètes amateurs du Kenya s’est jointe à la Fédération internationale des Athlètes amateurs. L’athlétisme a alors acquis un prestige certain au Kenya, dépassant rapidement le stade des petites compétitions locales ou scolaires.
LE SAVIEZ-VOUS?  

Le Kenya a remporté 8 médailles en athlétisme aux Jeux olympiques d'été de 1996.

 
À force d’entraînement et de compétitions internationales, les athlètes kenyans sont aujourd’hui reconnus et respectés dans le monde entier. Ils participent aux Jeux olympiques, où ils remportent d’ailleurs de grands succés, plus particulièrement dans les courses de fond. Parmi les athlètes les plus célèbres, on citera Kipchoge Keino, Henry Rono, Mike Boit, Peter Koech et Paul Ereng. 

Le football est le sport préféré des Kenyans. L’equipe nationale de football s’appelle les Harambee Stars. Cricket, hockey sur gazon, net-ball et volley-ball sont aussi très populaires, de même que le golf, qui est plutôt prisé par les cadres.

Hormis les sports, les enfants se livrent également à des jeux traditionnels tels que le kigogo, qui se joue avec des cailloux et de petits trous dans le sol, le kodi ou kora, qui ressemble aux osselets, le putano, genre de jeu de billes, les dames et les cartes. Sur la côte et près des lacs, les gens vont aussi souvent se baigner. 

Le cinéma est une activité populaire auprès des Kenyans: dans les zones rurales, des cinémas ambulants passent de village en village.

Did you know?  

Tous les ans, à Pâques, le Kenya organise le rallye Safari, qui, avec le Paris-Dakar, est l'un des rallyes automobiles les plus difficiles mais aussi les plus excitants du monde.