FETES
Au Kenya, les fêtes telles que Pâques, Noël (25 décembre) ou le Nouvel An (1er janvier) sont l’occasion de se retrouver entre amis et membres de la famille, pour chanter, danser et faire la fête. 

Parmi les autres jours fériés du Kenya, on citera le lendemain de Noël, la fête du Travail (1er mai), Madaraka (le 1er juin), qui commémore l’autonomie du pays, et deux jours de fête portant chacun le nom de présidents kenyans : le jour de Moi, président actuel (10 octobre), et le jour de Kenyatta, premier président après la proclamation d’indépendance (20 octobre). Jamhuri, jour anniversaire de la proclamation d’indépendance, se fête le 12 décembre.

Pour les nombreux musulmans qui vivent sur la côte, la fête la plus importante est Eid-al-Fitr, qui célèbre la fin du long jeûne du Ramadan. Les gens portent alors des vêtements neufs très colorés, se rendent visitent et vont assister à un grand festival. Pour les Hindous, l’une des principales fêtes est Diwali, ou le festival des lumières. Les autres religions ont elles aussi leurs fêtes.
LE SAVIEZ-VOUS? 

Les Kenyans ont créé des danses très artistiques pour certaines cérémonies telles que les naissances, les mariages et les funérailles.

 
Au Kenya, la danse fait partie intégrante de toute célébration. Lors des fêtes nationales, divers groupes ethniques interprètent leurs danses traditionnelles et des compétitions sont organisées entre groupes. Les danses kenyanes les plus connues sont les danses masaï et samburu. Certaines danses comprennent une sorte de balancement hypnotique, d’autres sont plus énergiques, avec des sauts et des mouvements de précision. 

De nombreux Kenyans étant agriculteurs, les foires agricoles connaissent généralement un grand succès. Les Kenyans qui en ont les moyens vont passer leurs vacances en famille sur les plages encore intactes de la côte.