SPORTS ET LOISIRS
Le cricket, le soccer (ou football) et le netball sont les sports préférés des Grenadins. On joue au cricket de janvier à juin, période pendant laquelle des matchs sont organisés presque tous les samedis et les dimanches. Junior Murray et Rawle Lewis sont deux joueurs de cricket grenadins de renommée internationale. Le basket-ball, le tennis et le golf gagnent aussi en popularité.

Les enfants se passionnent pour le rounders, jeu qui ressemble au base-ball (il y a quatre bases et on marque de la même façon), mais qui se joue avec une batte de cricket et une balle de tennis.

Les Grenadins sont très sportifs et encouragent les personnes de tout âge à participer aux compétitions d’athlétisme. Ainsi, les jeux Préparatoires (Preparatory Games), qui se tiennent en juin, offrent aux enfants de quatre à douze ans la possibilité de participer aux compétitions d’athlétisme. Les élèves des écoles secondaires prennent part quant à eux aux jeux Intercol, événement sportif annuel populaire dans lequel les écoles entrent en compétition les unes avec les autres dans des épreuves d’athlétisme (saut, course et autres). Parmi les autres événements sportifs annuels de la Grenade, on citera le Triathlon international de la Grenade, dans lequel les participants doivent faire 1 km à la nage, 25 km à vélo et 5 km de course à pied, ainsi que le Championnat d’athlétisme national de mars, auquel participent les plus grands athlètes de la Grenade.

Les régates sont très populaires à la Grenade et il y en a une presque tous les mois. Touristes et Grenadins y participent. La régate de Carriacou, qui se dispute en août entre l’île de la Grenade et celle de Carriacou, est aussi prétexte à des expositions culturelles, des danses et des fêtes dans les rues.

La pêche est aussi un sport de compétition prisé. Le concours de pêche annuel de l’île aux épices, qui se tient en janvier, attire des pêcheurs du monde entier. Les sports nautiques, plus particulièrement le ski nautique et la plongée sous-marine, font de nombreux adeptes chez les touristes.




Le saviez-vous? 

Le jour de la fête de l’Indépendance, le 7 février, a lieu une course de relais de 24 km entre Saint-Mark’s et Saint-George’s.