LA FAMILLE
A la Grenade, les familles sont dans l’ensemble assez grandes (entre deux et six enfants). Parents, enfants, grands-parents, oncles, tantes, cousins et cousines vivent souvent sous le même toit ou à proximité les uns des autres. Dans les villes, les familles sont généralement plus petites que dans les campagnes.

Le rôle de chef de famille revient autant à la femme qu’à l’homme. C’est toutefois à la femme de s’occuper des enfants, même si d’autres membres de la famille étendue participent également à leur éducation. Les divorces sont assez rares, bien que leur nombre ait augmenté au cours des vingt dernières années.

Les maisons pour personnes âgées sont peu nombreuses. La plupart des Grenadins préfèrent s’occuper de leurs aînés à la maison, qu’il s’agisse des grands-parents, d’autres membres de la famille ou de voisins.

En 1963, le fonds canadien « Sauvons les Enfants » mit sur pied le programme Grensave pour venir en aide aux enfants de la Grenade. Depuis, l’agence organise des ateliers pour les parents et fournit des garderies subventionnées ainsi que des services d’aide aux adolescents.
 
 
Le saviez-vous? 

Il n’existe pas de hauts édifices sur l’île de la Grenade : une loi y interdit en effet toute construction dont la hauteur dépasserait celle d’un palmier. 




Le saviez-vous? 

Les habitants de Carriacou et de Petit Martinique n’appartiennent pas tous à la même ethnie que ceux de l’île de la Grenade: les racines écossaises et françaises y sont fortes.