Sports et loisirs
Le football est le sport le plus populaire au Bangladesh, aussi bien du point de vue du nombre de spectateurs que du nombre de joueurs. Le pays a ses propres équipes professionnelles composées de joueurs bengalis et étrangers.

Comme partout ailleurs sur le sous-continent indien, le cricket est une véritable passion. Bien que le Bangladesh ne participe pas aux compétitions internationales, c'est un des pays les plus forts de la seconde division. Les fans suivent aussi les matches du Pakistan, grande puissance dans le monde du cricket, et les matches internationaux qui se jouent au Bangladesh. Le sport national du Bangladesh est le kabaddi, un genre de lutte en groupes. C'est un sport très physique dans lequel des équipes de six joueurs suivent et capturent les adversaires qui s'aventurent de leur côté du terrain.

LE SAVIEZ-VOUS? 

Les Bengalis aiment assister aux spectaculaires courses d'aviron qui se déroulent sur le fleuve Burgiganga avec des bateaux de 20 rameurs chacun.

Le badminton est également très populaire et est un des rares sports que pratiquent aussi les femmes. On trouve des courts de badminton partout, même dans les petits villages.

Les grands matches de cricket, de football et de hockey sur gazon se disputent dans le grand stade national de Dhaka ; seuls les hommes peuvent y assister. 
  Le Banglasdesh a envoyé quatre athlètes aux Jeux olympiques d'Atlanta de 1996.