DE L'ARGENTINE AU CANADA
Chaque année, des milliers de personnes du monde entier viennent s’établir au Canada. Elles arrivent avec de nombreux talents et l’espoir de pouvoir contribuer à la société qui les accueille.

Si vous consultez cette brochure, c’est que vous vous apprêtez peut-être à rencontrer des Argentins par l’entremise d’un Programme d’Accueil, que vous êtes sur le point d’embaucher des immigrants argentins, ou que vous travaillez ou étudiez avec des Argentins. Quelle que soit la raison, cette brochure vous permettra d’en apprendre davantage sur le pays et ses habitants.

Les Argentins qui arrivent au Canada se posent les mêmes questions que vous vous poseriez si vous alliez vivre ailleurs : comment fonctionne le système scolaire, où suivre des cours, comment trouver un emploi ou un logement, où se faire soigner, quelles sont les caractéristiques de la nouvelle communauté... 

Une meilleure connaissance de la culture et des coutumes argentines vous aidera à comprendre vos nouveaux amis. Mais ce qui importe aussi, c’est que vous leur offriez votre temps, votre soutien et votre amitié.

 Le saviez-vous? 
 
Le plus haut sommet d’Amérique est le mont Aconcagua, dans les Andes argentines : il se dresse à plus de 6 900 m d’altitude.
 
Cette brochure n’offre qu’un aperçu des coutumes du pays et ne prétend pas couvrir tous les aspects de la vie en Argentine. Soulignons également que les coutumes décrites ici ne s’appliquent pas de la même manière à tous les immigrants argentins.
 
 
 Le saviez-vous? 
 
La terre charriée par les fleuves qui se jettent dans le Río de La Plata a créé des bancs qui ont permis au fil des siècles à la capitale de l’Argentine, Buenos Aires, de gagner plusieurs kilomètres sur la mer.